samedi 1 juillet 2017

Blanc

Lorsque le thème du Défifoto de ce mois est sorti, je me suis dis "facile !". En effet, le BLANC est certainement, avec le bleu bien sûr, la couleur la plus courante en Grèce.

J'ai d'abord pensé à la fameuse église de la Panagia Paraportiani de Mykonos 

Mykonos Grèce
Mykonos (8.6.2011)

Mais aussi aux simples maisons que l'on repasse à la chaux chaque année avant Pâques


Hydra Grèce
Hydra (27.06.2003)


Sans oublier les murs de pierres sèches

Mykonos (8.6.2011)

Puis forcément, j'ai pensé à toutes les barques qui ornent les ports, même s'il est rare qu'elles soient uniquement blanches.

Bourdzi Nauplie Nafplio
Nauplie (6.10.2010)

Et puis il y a un blanc plus éphémère mais qui sent si bon  et si fort que certains soirs, en fonction du vent, la ville de Nauplie semble être au coeur des orangers.

Midea (19.04.2010)

Enfin, je n'oublie pas le marbre des statues antiques même si, sans faire de jeu de mots, ce blanc là est un peu passé

Ancienne Corinthe (23.06.2010)

Mais pour le Défifoto, je n'ai pas résisté à cette brochette de soldats de la marine, alignés (plus ou moins...) sur le port d'Hydra un jour de cérémonie officielle.

Hydra (29.06.2003)

Vous pouvez voir comment les autres membres ont interprété le Défifoto de ce mois en cliquant sur le lien.

13 commentaires:

  1. Quel joli meli melo ..la barque et les fleurs ..j'aime ...
    Bises Amartia

    RépondreSupprimer
  2. Où le blanc est-il plus éclatant qu'en association avec le bleu? Tu en fais une belle démonstration! Ta dernière photo fait sourire! Bravo pour le traitement du thème!

    RépondreSupprimer
  3. Plein de beaux blancs. Pour l'odeur je garderais la fleur d'oranger. Bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que tu était favorisée cette fois-ci par le thème du blanc.
    Ces jours derniers je me dis qu'il ne repousse pas tant que cela la chaleur!!!
    J'aurais choisi la barque pour sa rareté.
    Bon samedi à toi

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est le festival de blanc chez toi !
    Bravo !!! Hummm... la fleur d'oranger en prime c'est super !
    Gros Becs

    RépondreSupprimer
  6. Je craque pour la première... les lignes timides du bâtiment se dévoilent à peine et cela est superbe.
    Je craque aussi pour l'obstination des fleurettes à vouloir pousser sur un si petit espace et qui en permet son embellissement.
    Bravo !!
    Bon dimanche !!

    RépondreSupprimer
  7. Belle série sur le blanc; j'ai un faible pour celles de l'église et de la barque.

    RépondreSupprimer
  8. une très belle série, j'aime beaucoup ton choix!
    très belle journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  9. parfois je me demande ..comment on peux rester si blanc à l'armée...:)))

    RépondreSupprimer
  10. C'est "la quinzaine du blanc" chez Dominique, on en profite ! Rien que du beau !

    RépondreSupprimer
  11. le blanc t'a bien inspiré
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  12. quelle superbe série en blanc.....tu a largement "matière à " chez toi c'est sur mais tu as su sublimer chaque exemple avec tes très belles photos
    il y a longtemps que je n'étais pas passée je te fais un gros bisou et te souhaite un très bon WE
    patricia

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien la couleur blanc.
    Ces photos me rappellent Santorini - une ile magnifique de Greece

    RépondreSupprimer